zAmimoustik

Mon enfant a entre 3-4 ans.

Il parle maintenant couramment une et parfois deux langues, il sait courir et sauter, exprimer ses envies et va tranquillement se préparer à rentrer à l'école.

Dans un cours Zamimoustik, les copains ont une place centrale. Les enfants se connaissent par leurs prénoms et se réjouissent de se retrouver.

Le jeu et la mobilité progresse d'une semaine à l'autre, les enfants connaissent les règles de jeux simples et verbalisent leur envies. L’éveil musical est mis sur le devant de la scène PAr des chansons et comptines a gestes qu'ils connaissent bien et chantent parfois seuls. Le rythme, les nuances, sont petit à petit proposés à l'oreille des enfants.

L’équilibre, le tonus musculaire, l'agilité, la souplesse ou la coordination sont travaillés autour de thèmes changeant et de matériel varié. L'imaginaire est au cœur du cours et les enfants peuvent proposer des idées dans un cadre bienveillant. L'autonomie est favorisée et les moments de partage enfants-parents sont protégés par des rituels, pour le plaisir de chacun.