Passer un moment privilégié avec votre petit moustik. Faire une pause dans le tumulte de la semaine, simplement vous laisser guider pour profiter et vous amuser avec votre enfant. C’est que Gym’Moustik vous propose.

Développer la motricité de votre enfant, stimuler sa créativité, enrichir son vocabulaire, prendre plaisir à écouter puis chanter les comptines, s’essayer aux premières relations sociales, renforcer le lien qui vous unit, lui faire découvrir la nature qui l’entoure et le plaisir d’y passer du temps sont les principaux objectifs des cours Gym’Moustik.

EVEIL

Les petits enfants ont soif d’apprendre et ils sont doués pour ça ! Durant leurs premières années ils sont amenés à relever d’immenses défis: maîtriser une ou parfois plusieurs langues, marcher, courir, compter, grimper… il est important de répondre à leur soif d’apprendre, de croire en leurs capacités et de pouvoir leur offrir un espace bienveillants’excercer, explorer et oser en toute sécurité, avec vous à leur côté.

À cet âge, les enfants emmagasinent chacune de leur expérience pour en déduire la manière dont fonctionne le monde, les règles du langage ou les grands principes physiques et mathématiques. Sous votre regard bienveillant, Gym’Moustik est l’occasion, pour votre enfant, de multiplier les expériences: faire rouler une balle, la faire passer dans un tuyau, choisir deux objets de la même couleurs, grimper, sauter, toucher, reconnaitre le chaud, le froid, ce qui est doux ou rugueux. Un accent particulier est mis sur le vocabulaire en essayant de toujours utiliser les termes spécifiques. Par exemple, la balle est turquoise et pas simplement bleue. À travers des comptines et des jeux nous les amenons à découvrir et connaître les différentes parties de leur corps, les mains ou le nez mais également les orteils ou les coudes. Les jeux sont également l’occasion d’enrichir leur vocabulaire et d’entraîner certains concepts : dessus, dessous, les couleurs, les formes, les nombres.

Motricité

Un matériel riche et varié est utilisé durant les cours tel que des balles pour lancer, des tabourets pour grimper, des cerceaux pour passer au travers, des gros ballons pour rebondir et divers autres accessoires que vous découvrirez au fil des cours. Des parcours de motricité sont également proposés très régulièrement durant les cours afin que les enfants puissent s’entrainer à grimper, à ramper, à sauter, à faire rouler des balles ou passer dans des tunnels et prendre confiance en eux.

Les cours ont lieu par petits groupes d’âge et de mobilité proches. Le matériel et les exercices sont adaptés en fonction de chaque groupe.

Créativité

Partir explorer la forêt en train, devenir un pingouin pour glisser sur la neige, devenir un pirate. S’envoler dans notre fusée ou sur notre traineau pour vivre des aventures extraordinaires et à la fin du cours prendre la montgolfière pour retourner sur la terre ferme avant de dire aurevoir à nos copains de voyage.

À Gym’Moustik, on aime imaginer et stimuler la créativité de vos enfants. Chaque cours est un voyage que vous ferez avec votre enfant dans le monde magique de Gym’Moustik, rempli de comptines, de rires et de découvertes !

 

Nature

La COVID nous a obligé à faire les cours dehors et on adore !

Voir la nature évoler au fil des saisons, les arbres se colorer, la neige tomber, les températures redevenir plus douces et nous permettre de tremper les pieds dans le lac sont des expériences enrichissantes pour les enfants mais également pour les parents. Les cours en extérieur sont parfois l’occasion de sortir de sa zone de confort et de se rendre compte qu’on peut passer de merveilleux moments dehors même quand la météo ne nous semble pas idéale. Quoi de plus drôle que de sauter dans les flaques ou de se rouler dans la neige lorsque tombent de gros flocons !

La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

Sénèque